OFFRE SPÉCIALE D'HIVER ! JUSQU'À -50%

0

Votre panier est vide

Quelles bottes pour quelle morphologie ?

Quelles bottes pour quelle morphologie ?

Quelles bottes pour quelle morphologie ?

Pour rester stylée même en hiver, il est idéal de craquer pour une jolie paire de bottes. Mais encore faut-il savoir la choisir, en fonction de sa morphologie.

Des bottes pour des jambes fines

Vous avez les jambes fines et galbées ? Vous pouvez tout vous permettre ou presque : de la bottine courte aux cuissardes tendance, tout vous va ! Vous pouvez vous tourner vers les bottines motardes ou les bottes cavalières.

Évitez seulement les formes trop larges dans lesquelles vos gambettes risqueraient de flotter.

  

                Bottes AGATHA                       Bottes ALEXANE

Des bottes pour les mollets larges

Vous avez les jambes larges ? Si vous souhaitez les étirer et les affiner, il y a certains modèles de bottes à choisir plus que d’autres. Vous devez éviter les bottes trop ajustées et étroites qui vous serreront les mollets. Evitez également les bottes plateformes qui ont naturellement tendance à tasser la silhouette, ainsi que les bottes trop courtes qui pourront couper votre jambe.

Au contraire, privilégiez de jolies bottes un peu évasé avec des petits ou des longs talons et qui aient une fermeture Éclair pour ne pas vous sentir comprimée. Choisissez également une matière extensible qui permettra d’épouser vos gambettes sans les serrer, comme le stretch.

 

             Bottes AMELIA                             Bottes GABRIELLE

Bottes tendances pour les petites

Lorsqu’on est petite, on a tendance à vouloir étirer davantage les jambes. Pour cela, il faut éviter de tasser la silhouette, ce qui exclut certains modèles qui sont contrindiquées comme les cuissardes ou les low boots.

Vous pouvez cependant craquer pour des modèles à talons, si possible qui arrivent au genou ou au mi mollet pour allonger votre jambe.

 

              Bottines DAKOTA                            Bottines ALICE